Avec la propagation du Coronavirus, le télétravail se généralise. Pour beaucoup, logement et lieu de travail ne font plus qu’un. Il est temps de repenser votre espace bureau afin d’être dans les meilleures conditions pour travailler efficacement. MOBIY vous donnes les 5 conseils pour optimiser son coin bureau et travailler correctement, c’est parti !

1 – Choisir le bon endroit

Il est important de bien choisir la pièce qui va accueillir votre nouveau lieu de travail avant de monter votre bureau. L’idéal est d’installer son bureau dans une pièce dédiée. S’il est impossible d’y dédier une pièce alors la chambre ou le salon sont de bonnes alternatives à condition de ne pas être dérangé pour ne pas perdre en productivité.

2 – Bien orienter votre bureau

Souvent négligé mais pourtant très important, l’orientation de votre bureau. En effet il est conseillé d’installer son bureau en face d’une fenêtre afin de profiter au maximum de la lumière naturelle. Bien choisir l’orientation de votre bureau permettra également d’éviter les reflets sur votre écran.

3 – Optez pour des meubles fonctionnels et pratiques

Vous allez passer du temps à votre bureau et c’est pourquoi il est très important de choisir des meubles qui répondent à vos besoins. Longueur, largeur, étagères, tiroirs, placards… Avec MOBIY et son mobilier totalement personnalisable et modulable, créé le bureau qui vous ressemble pour optimiser le moindre espace !

4 – Choisir des couleurs tendances et qui facilitent la concentration

Les couleurs qui nous entourent affectent notre concentration, notre moral et notre créativité, c’est pourquoi il est important de bien les sélectionner. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre article sur les tendances 2021.

MOBIY vous permet de réaliser le mobilier dont vous avez besoin, aux couleurs de votre choix et pour la durée qu’il vous plaira.

5 – Une bonne chaise et une bonne lumière

En tant que télétravailleur, il est primordial d’opter pour une chaise confortable, dont la hauteur est réglable, qui vous permet de vous adosser, de vous accouder, et que vous aurez essayé auparavant. La lumière quant à elle est importante surtout si vous avez l’habitude de travailler le soir, n’oubliez pas de disposer une lampe d’appoint directement sur le bureau.