Vous voulez imaginer, concevoir et monter votre propre ameublement afin qu’il s’adapte parfaitement à votre espace et à votre déco ?
MOBIY est la solution.

Que vous soyez bricoleur ou que vous ayez deux mains gauches, les meubles MOBIY n’ont pas besoin d’outil ni de visserie pour être montés. MOBIY vous permet de clipser vos panneaux de bois entre eux via des connecteurs donnant à votre meuble une forme cubique propre à MOBIY.

Si le système des connecteurs de meubles MOBIY vous plaît, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page -Nos connecteurs- 😉

Créer le plan de votre meuble facilement avec les connecteurs MOBIY.

Le concept de MOBIY est de vous laisser maître de votre mobilier afin de créer votre plan en fonction de vos besoins (dimensions propres à votre maison, manque de rangement, envie de renouveau dans la déco de votre mobilier, etc…). Si vous découvrez notre concept via cette page, nous vous conseillons de faire un tour sur notre page Le système de fixation MOBIY.

Les connecteurs MOBIY vous permettent d’imaginer des meubles sur mesure aux dimensions de votre maison puis de l’assembler sans utiliser de vis ni d’outils (on vous en dit plus dans cet article Fabriquez votre meuble facilement).

Projet « construction de meuble » – étape 1 :

Avant de commencer votre plan de meuble, prenez les dimensions de l’espace que vous souhaitez aménager ; hauteur, largeur et profondeur. Ce plan configurera la taille des panneaux de bois qui constitueront votre ameublement donc faites attention à ce que les mesures concordent à vos besoins.
Exemple : la hauteur et la largeur représentera la longueur de mes panneaux. La profondeur représentera la largeur de mes panneaux.

Durant cette étape, nous vous conseillons de vous rendre sur notre article Ce qu’il ne faut pas oublier en concevant son meuble Mobiy afin de ne pas faire d’erreurs qui pourront vous porter préjudice par la suite.

Projet « construction de meuble » – étape 2 :

Le but de cette étape est de tracer le plan de son futur meuble. Faites-vous plaisir mais réfléchissez au nombre d’espaces de rangement que vous souhaitez. Assurez-vous que votre structure est réalisable, que tous les panneaux sont reliés afin d’éviter une fragilité, et calculez les mesures de chaque panneau qui composeront votre idée.
Exemple : je souhaite mettre en place une bibliothèque design comptant plusieurs rangements. Ma bibliothèque sera séparée en quatre étages symétriques parsemés d’espaces de rangement.

Projet « construction de meuble » – étape 3 :


Une fois que le plan de votre meuble est créé, vous pouvez commencer à faire l’inventaire du nombre de ressources dont vous aurez besoin (pour les connecteurs comptez bien les 2 faces de votre ameublement).
Exemple : j’ai pu énumérer 8 connecteurs L (4 sur chaque face), 42 connecteurs T (21 sur chaque face) et 15 panneaux dont j’ai détaillé la longueur.

Projet « construction de meuble » – étape 4 :


C’est le moment de réfléchir au design que vous donnerez à votre meuble. Quel type de panneau de bois (possibilité de peindre vos panneaux) ? Quelle couleur pour mes connecteurs (vous pouvez choisir de couleurs différentes pour vos connecteurs) ?
MOBIY vous offre une large combinaison de possibilité avec 7 choix de couleurs de connecteurs.

Projet « construction de meuble » – étape 5 :


Il est l’heure de passer à la caisse. Commandez vos connecteurs dans l’espace –Nos connecteurs– et commandez vos panneaux de bois chez votre commerçant favori (Leroy Merlin, Castorama, Gedimat, etc…).
Attention : vos panneaux de bois doivent avoir une épaisseur de 18mm si vous voulez utiliser notre système de connecteur.

Projet « construction de meuble » – étape 6 :


Une fois la bonne réception de vos colis, vous n’avez plus qu’à clipser vos connecteurs dans vos panneaux de bois et le tour est joué !

Projet « construction de meuble » – étape 7 :


Une fois votre meuble terminé, prenez votre meilleure photo et identifiez-nous sur les réseaux avec le #mobiy !
Ce sera pour nous le plus beau des remerciements.

Pourquoi opter pour MOBIY ?

Grâce aux connecteurs MOBIY, vous êtes en mesure d’aménager toutes les pièces de votre maison ; salon, salle de bain, chambre, cuisine, dressing, etc..

Le but de notre système de fixation est de vous permettre de faire la conception de vos meubles sur mesure, c’est-à-dire en fonction de votre espace à aménager.

Les meubles MOBIY peuvent donc s’immiscer dans n’importe quel espace et sont complètement modulables. Une étagère peut devenir un meuble TV en la basculant, une table peut devenir un bureau en y ajoutant des caissons de rangement, transformez votre bibliothèque en un concept de mobilier de jardin, etc… Soyez libre de créer vos plans aussi fous soient-ils afin de réaliser le mobilier de vos rêves.

Si le système des connecteurs de meubles MOBIY vous plaît, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page -Nos connecteurs- 😉