Pourquoi opter pour des meubles en cubes modulables ?

MOBIY est le seul acteur à proposer un système de fixation de meuble sans visserie, ni clou, ni trou. Vous pouvez créer de toutes pièces votre mobilier (étagère, meuble de rangement, bibliothèque, armoire, meuble à chaussures, bureau, meuble à cuisine, mobilier d’extérieur, etc…). Si vous voulez en savoir plus à propos du montage 2.0 des meubles MOBIY, retrouvez notre article Faire votre plan de meuble facilement.
MOBIY vous permet de mettre en place toutes les étapes de votre meuble, de l’imagination au montage en passant par sa conception, et tout ça grâce au système de connecteur de meuble que nous avons mis en place. Vous pouvez découvrir tout les détails de ces connecteurs de meubles en vous rendant sur notre article Le système de fixation Mobiy.
Les connecteurs MOBIY vous permettent d’emboiter vos panneaux de bois pour créer votre propre mobilier design. Ces connecteurs fabriqués en France vous permettent de créer de A à Z un meuble modulable de par sa facilité à être monté, démonté et remodelé.
Renversez votre bibliothèque pour qu’elle devienne un meuble TV. Ajoutez-y une extension et transformez-le en meuble de rangement.

Découvrez notre gamme de connecteurs :

Les meubles MOBIY, de par la spécificité de leurs connecteurs, ont une forme cubique. Ce style avec les connecteurs de couleurs qui ressortent du meuble apporte un design reconnaissable et propre à MOBIY. La force de ces meubles en cubes est leur malléabilité. Étant donné que vous êtes les créateurs de vos meubles en bois MOBIY, vous définissez le design, le nombre rangement et les dimensions de votre mobilier MOBIY, que ce soit une étagère, une bibliothèque ou un escalier à rangement. Vous avez la main sur chaque détail de votre meuble.
Comme vous pouvez le voir sur les images, les étagères MOBIY sont modulables selon vos besoins et vos goûts. Les connecteurs existent en plusieurs déclinaisons de couleurs ; blanc, noir, bleu, orange, jaune et gris. Pour ce qui est de la couleur de vos panneaux de bois, vous pouvez commander le bois qui vous ressemble ou peindre directement les planches de bois (par exemple en blanc avec des connecteurs blancs pour donner vie à un meuble simple et épuré.

Quels sont les avantages des meubles en cubes modulables MOBIY ?

Un meuble modulable peut changer d’apparence, de dimension ou d’utilité en changeant son assemblage même après que ce dernier soit monté. Cette spécificité est pratique dans plusieurs situations.

  • Un gain de place. Un mobilier modulable vous permettra de monter et démonter votre meuble après chaque utilisation.
  • Une liberté dans le changement. Un mobilier modulable permet de modifier le style du meuble, d’y rajouter des modules ou de ne pas le casser lors d’un déménagement grâce à son démontage simple.
  • Une adaptation face au changement. Si vous manquez de rangement, les meubles MOBIY peuvent s’agrandir en y ajoutant des modules à votre guise.

Avec une étagère ou une bibliothèque pouvant s’agrandir selon vos besoins, la vie est tout de suite plus simple.

Le plan de l’étagère René (retrouvante dans notre section meuble)

Pour assembler un caisson André, rien de plus simple (on le prouve d’ailleurs dans notre article Fabriquez votre meuble facilement).

Les images ne sont pas forcément représentatives de votre meuble final étant donné que chacun est libre de choisir les dimensions de son meuble, mais la logique reste la même.

Meuble cube – étape n°1 :

Saisissez-vous d’un des quatre panneaux de bois et emboitez un connecteur « L » à ses deux coins d’une même tranche (voir image).
Nous vous conseillons de poser les connecteurs par terre et de vous servir modules en bois pour faire pression ce qui vous permettra d’emboiter vos planches plus facilement.

Meuble cube – étape n°2 :

Clipsez deux autres planches sur les connecteurs déjà emboités puis consolidez le tout en emboitant les connecteurs sur la seconde face de votre module (voir image).
Nous vous conseillons de laisser le module contre le sol et d’utiliser son poids pour emboiter les connecteurs aux planches en bois.

Meuble cube – étape n°3 :

Clipsez deux autres connecteurs sur les deux appendices de votre module (face contre terre afin de vous servir du module pour emboiter vos connecteurs). Puis emboitez la 4ème et dernière planche dans les deux derniers connecteurs apparents.

Meuble cube – étape n°4 :

Placez les quatre connecteurs qu’il vous reste sur la seconde face de votre meuble en cube.

Meuble cube – astuce : Les deux panneaux qui serviront de buter aux deux autres devront être le bas et le haut de votre caisson (voir image – partie « Montage »).

Si vous êtes intéressé par le concept MOBIY, n’hésitez pas à vous rendre dans la section -Nos meubles- pour jeter un oeil à nos créations 😉