Qu’est ce qu’un meuble DIY ?

DIY signifie Do It Your self – fais-le par toi-même.

Un mobilier DIY est donc un meuble qui peut être construit de A à Z par soi-même, que ça soi avec des matériaux de récupération où trouvez en magasin.

Les meubles de rangement DIY Mobiy sont assemblés grâce à des connecteurs de meubles en métal.

Vous pouvez créer vous-même votre meuble en créant votre plan et en commandant vos connecteurs et vos planches de bois.

Vous pouvez imaginer tout type de meuble (bureau, commode, armoire, étagère, etc…) selon vos besoins. Définissez les dimensions de vos planches de bois pour qu’elles correspondent à votre espace à aménager puis commandez le nombre de connecteurs qu’il vous faudra pour assembler vos planches de bois entre elles. Vous pouvez consulter cet article si besoin est : Comment découper du contreplaqué ?.

Pas besoin de s’y connaitre en bricolage étant donné que vous n’aurez pas besoin de percer quoi que ce soit. Le mobilier modulable Mobiy se clipse grâce à ses connecteurs et ne nécessitent donc aucun outil ni visse.

Vous êtes en quelque sorte votre propre architecte d’intérieur :
-Vous vous occupez du design de votre meuble,
-La déco de votre mobilier est entre vos mains (quels types de bois ? Contreplaqué, OSB, palettes, etc… Quelle couleur de connecteur parmi les 7 coloris disponibles ?),
-Vous décidez de l’agencement de votre mobilier en définissant sa forme, son nombre de rangement, si ce sera un meuble d’intérieur ou d’extérieur, etc…

Vous pouvez trouver ci-dessous des exemples de meubles modulables DIY Mobiy. Ils sont disponibles dans notre section Nos meubles. Ces meubles restent modulables malgré le fait que vous les commandiez sur plan. Vous pouvez toujours y ajouter des modules de rangement ou les modifier ultérieurement.

Le caisson modulable André

Photo caisson Andre avec connecteurs
Meuble DIY – André

Le caisson modulable André est un meuble 100% modulable qui vous laisse toute la liberté de le modifier et de le réinventer. C’est un meuble simple dans l’esprit qui peut s’adapter à tous les espaces de votre maison. Il peut endosser le rôle de meuble de rangement, d’étagère ou de meuble de décoration.

La commode mi-basse Augustine

Photo meuble bas Augustine avec connecteurs
Meuble DIY – Augustine

La commode mi-basse Augustine est un meuble de rangement composé de 9 planches de bois. Vous avez la main pour la modifier en y ajoutant des espaces de rangement ou en la modifiant complètement. Avec Mobiy, vous êtes votre propre architecte d’intérieur.

L’étagère Monique

Photo table de chevet avec connecteurs
Meuble DIY -Monique

L’étagère Monique s’adapte dans toutes les pièces d’une maison. Elle aura aussi bien sa place dans votre chambre comme table de nuit, dans votre cuisine comme une petite étagère tendance et design, ou encore dans votre salon comme porte livre déco et DIY.

L’armoire René

Photo étagère Rene avec connecteurs
Meuble DIY – René

L’armoire René est une réalisation design qui ira aussi bien dans votre salon que dans votre jardin. Vous êtes libre de placer ses espaces de rangement aux dimensions qui vous conviennent. L’armoire René vous permet de laisser vos idées vaquer afin de créer LE meuble qui correspond à l’espace de votre maison.

La table basse Odette

Meuble DIY – Odette

La table basse Odette est un meuble de salon modulable. Elle est composée de 6 planches de bois et totalement personnalisable via les 7 coloris de connecteurs disponibles.

Le caisson mural Jules

Meuble DIY – Jules

Le caisson mural Jules est un peu spécial car c’est le seul meuble de Mobiy qui nécessitera de visser le meuble. Les connecteurs muraux vous permettront d’accrocher n’importe quel meuble aux murs de votre maison ou de votre intérieur.

Si ces différents exemples de mobilier vous intéresses, vous pouvez vous rendre sur la section Nos meubles pour voir leurs caractéristiques.